Qui suis-je? Lucie…….

Qui suis-je vous demandez-vous?

Je suis la deuxième partie du binôme qui aura le plaisir de vous écrire et d’alimenter ce blog, je me nomme Lucie.

J’ai 55 ans et suis originaire de Montréal au Québec…. J’ai eu le plaisirs de vivre 8 ans dans le nord-est du Nouveau-Brunswick dans un village qui se nomme Petit-Rocher. Je suis maintenant à Trois-Rivières, au Québec, depuis 2005. Je suis mariée depuis 30 ans et j’ai deux grands enfants : une fille de 28 ans et un fils de 27 ans…. Oui, ils ont 13 mois de d’écart.

Je dis toujours que ma vie se divise en trois périodes : la première, la vie à Montréal où j’y travaillais à temps plein, j’y élevais mes deux enfants, j’entretenais ma maison et le terrain incluant le jardin et je faisais une dizaine d’heure de bénévolat par semaine au sein du mouvement scouts et guides… donc j’avais une gestion d’agenda très serré. On s’amusait on avait une qualité de vie merveilleuse en famille, en couple et avec beaucoup d’ami(e)s.

La deuxième partie; le Nouveau-Brunswick, le déménagement a eu lieu en 1997. J’ai décidé de rester à la maison pour prendre soin des enfants, de mon conjoint et de moi. Donc je me suis organisée pour avoir une gestion d’agenda aussi serré….. Les occupations bénévoles ont continuées : les scouts et les guides, le comité d’école, la bibliothèque, et dans la saison des impôts je faisais parti des gens qui les faisait gratuitement à ceux qui était plus démuni. J’ai aussi fini le sous sol de ma maison : démolir ce qu’il y avait pour y reconstruire ce que nous voulions, donc le travail physique ne me faisait pas peur.

La troisième partie : Trois-Rivières, le déménagement s’est fait en 2005. Je me disais, c’est le temps ou jamais, je vais faire d’autre chose de ma vie, me réorienter….. Ce que je pensais faire c’était de retourner aux études pour faire mon cours pour devenir psychologue à l’université du Québec à Trois-Rivières(UQTR). J’ai rentré les enfants au secondaire et me suis impliqué au scouts, j’ai ouvert avec des amies une friperie, j’ai donné de l’aide à un organisme communautaire, j’ai travaillé à temps partiel, bref mon agenda s’est rempli assez vite…… La vie a décidé de tout basculer, je n’ai jamais fait mon cours et j’ai eu une chirurgie en 2009 et ce fut le début de mon calvaire…….. Cette chirurgie a déclenchée une fibromyalgie….. Mon agenda s’est vidé…….. plus capable de travaillé, de m’occuper de ma maison, ni de m’impliquer dans quoi que se soit, ni intellectuellement ni physiquement….. Sentiments de colère, de tristesse et l’estime de soi qui en prend pour son rhume….. et LA douleur qui s’est installé, la fatigue, le sommeil non réparateur…….. et tout ce qui va avec la fibromyalgie ainsi que l’incompréhension des gens autour de moi qui me voyais dépérir….. Comme si ce n’était pas assez, en 2013, l’année de mes 50 ans, un cancer s’est déclaré dans ma glande thyroïde. Donc chirurgie et traitement à l’iode radioactif. Ajuster le médicament de remplacement, Syntroid, a été un calvaire. S’en est suivi d’une dépression……. Et les pensées suicidaires m’ont tenue compagnie pendant un gros mois au plus fort de ma dépression….. mais je me suis accroché, mon conjoint avait acheté un voyage dans le sud…. Et après, je me suis trouvé toujours quelque chose à quoi me raccrocher.

J’oserais dire qu’il y a une quatrième partie à ma vie….. la dépression m’a quittée et j’ai appris à broder. J’étais compulsive dans l’apprentissage des techniques que je faisais à mon rythme et avec un professeur fantastique. Quand je brode je suis ancré dans l’instant présent. Mon agenda ne s’est jamais rempli. J’apprends à vivre avec.

Vous me connaissez un peu mieux, quand Nathalie m’a demandé d’être avec elle pour ce blog, je n’ai pas pu dire non….. J’avais le goût de vous parlez et de vous écouter et surtout d’avoir un projet commun avec elle……      Lucie

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :