Le sucre un ennemi ?

Cette semaine sur recommandation du médecin, j’ai changé d’alimentation encore une fois, on vient au constat que mon corps rejette le sucre et me donne de violents maux de tête, enfin après l’étude d’un journal alimentaire de quelques semaines c’est devenu évident la relation cause à effet entre ce que je mangeais et les maux de tête.

Alors coupé le sucre c’est facile pour moi (enfin je croyais) puisque déjà à la base je n’aime pas trop les aliments sucrés. Mais lorsque nous parlons d’un régime sans sucre ou sans sucre ajouté on ne parle pas uniquement des confiseries et des pâtisseries, non non non ce serait bien trop simple et économique, hop on coupe ces rayons de notre itinéraire courses et puis voilà.

Le médecin me parle du régime alimentaire que les diabétiques et les épileptiques suivent dans les cas lourds, bon déjà il me considère comme lourde quoi, mais  non lourds dans les difficultés de gérer certains choses dans notre corps dont l’insuline. En plus il me dit que ce mode alimentaire puisque loin d’être un régime c’est un mode de vie que je devrai avoir le reste de ma vie, ouf je me dis j’ai déjà passé plus de la moitié de celle-ci.

Donc depuis samedi dernier je regarde sur tous les étiquettes de mon placard et mon frigo ce qui pourrait ne pas contenir trop de glucide net, c’est-à-dire les glucides moins les fibres pour avoir le juste taux de glucides, et en même temps on fait le tri de ce qui contient des sucres ajoutés, eh ben si j’avais du jeter tout ce qui ne va pas , mon placard serait vide, mais heureusement pour moi j’ai des enfants qui pourront continuer à manger ces aliments.

Pour compenser cette perte calorique du au taux élevé des sucres et glucides dans les aliments on doit bien manger quelque chose, donc on doit manger plus de gras, alors je ne vous dis pas mais lorsque pendant près de 40 ans on mène un combat contre le poids et contre le gras, on regarde le médecin en ayant envie de lui demander si il pétait un plomb pour envisager qu’une ancienne grosse allait volontairement manger du gras, mais je  me suis gardé une petit gène quand même.

Bon voilà tout ça c’est dit, maintenant faut trouver des recettes et des aliments sympa qui vont bien passer,  je me lance dans un petit déjeuner québécois en miniature puisque exit le sirop d’érable et les pancakes et limité  les fruits, donc pour le moment mes matins ça va entre œuf/saucisse et fromage et beurre d’arachide (le mien est un peu trop sucré à voir), mais pour les autres repas je galère sérieux, donc je fais appel à vous mes lecteurs si vous avez des supers idées n’hésiter pas à me les envoyer.

Affaire à suivre bien évidemment !bonne journée

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :