Supériorité masculine ????

Ah les hommes !!!

Pourtant on m’a dit récemment que nous étions en 2019, pourtant ce que j’ai constaté lors de mon séjour à l’hôpital, département neurologie (je précise parce que c’est peut-être de là que ça vient) en est tout autre.

Premier jour d’hospitalisation, une jeune femme, prénommée Elisabeth, comme ma fille ça me fait plaisir tiens, viens me poser mille et une questions, normal c’est un centre universitaire, on est là pour aider les jeunes à devenir de bons médecins, j’avoue qu’il y a des ratés. Donc Elisabeth fait son travail très humainement avec beaucoup de soin. Quelques heures plus tard vient un jeune homme, un peu plus âgé que notre jeune interne si gentille encore pas corrompu par le système.

Même pas de bonjour, juste un, Mme Bougie demain on vous fait une biopsie, et on repasse avec le médecin, à demain ! Euh oui vous êtes qui ??? même pas eu le temps de poser la question, mais cela m’a un peu « énervée », bon fait chaud, il y a full bruit, il se peut que je ne sois pas très patiente….

Lendemain matin, jour 2 le GRAND chef du département arrive avec une suite incroyable de médecins, d’internes, et d’externe, ils sont 8, 6 hommes et 2 femmes, enfin si je ne les avais pas vu entrer et compter je n’aurais pas pu apercevoir ces deux jeunes femmes mises à l’arrière par ces messieurs hautains et prétentieux incapable de dire plus que BONJOUR, on ne se présente pas surtout, c’est la peine qu’on sache qui entre dans notre chambre ???? déjà ça m’exaspère ce comportement macho , voilà qu’en plus ce cher GRAND chef parle de moi, mais en me tournant le dos ????? mais excusez moi, c’est de moi que vous  parlez là , je suis là juste au cas ou vous pensez que vous êtes encore dans le couloir.

Voilà que notre jeune homme médecin de la veille se met à raconter ma vie, mais non actualisée, donc je me permets quelques réflexions en précisant que l’interrogatoire de la veille avait été réalisé par la jeune fille caché par le géant masculin devant elle, mais qu’elle, elle avait les bonnes infos en temps réel. La jeune Elisabeth a du mal à imposer sa voix, on ne l’écoute pas, que dis-je on ne l’entend même pas. Et hop on passe à ma voisine sans rien dire de plus, mais en lui tournant le dos également.

Pour elle c’est encore pire, contrairement à moi cette dame charmante est malade depuis des années et sous traitement déjà, on ne lui demande même pas comment ça se passe avec son traitement, on se contente de lui reprocher qu’elle n’est pas venue durant quelques mois pour son traitement, ok c’est juste, mais cette dame avait de très très bonnes raisons de ne pas avoir pu faire les 200 km qui l’a sépare de son domicile à l’hôpital. Je précise qu’elle avait tout expliqué à notre petite deuxième femme cachée derrière nos géants masculins aux torses bombés.

Tout ça pour dire que moi qui pensait vivre dans un monde moderne ou les choses évoluait, je suis dégoûtée de constater qu’encore aujourd’hui certains hommes se croient supérieurs à la gente féminine sans aucun souci et de manière purement arrogante.

Morale, ne jamais hésité à se positionner devant un homme et pire encore un groupe d’homme hautains et prétentieux il n’y a que comme ça que les choses bougeront.

Bonne journée à vous tous et bonne rentrée

Nathalie

2 commentaires sur “Supériorité masculine ????

  1. Bonjour Nathalie, tu as raison dans le cas présent, cet sont des hommes qui se croyaient supérieurs. J’ai déjà eu affaire souvent à des femmes dans ce cas; il faut beaucoup de votre confiance en soi et de « oser dire » pour braver avec courage ceux qui veulent t’écraser pour mieux régner.
    J’aime bien approcher ces personnes qui ressemblent à Élisabeth, la petite voix qui a du mal à se faire entendre, et on ne la consulte pas vraiment. J’aime cette pensée d’Albert Schweitzer qui dit : »Tout le monde est un génie, si on juge un poisson à sa capacité de monter dans un arbre, il croirait qu’il est stupide. » Acceptons le droit à la différence, femmes, hommes nous sommes complémentaires et nous enrichissons par nos différences. Tiens si j’irais afficher ça dans cet établissement de Strasbourg. …Mon affiche serait peut-être rapidement retirée ? Je suis en train de lire un livre qui m’a été offert, l’auteur Éric Célérier loue et honore les capacités et le support qu’a été son épouse lorsqu’il a démarré en 1999 un site très innovateur. Il dit que sans elle, cela n’aurait probablement pas été possible..Bien sûr qu’il a eu de l’extérieur beaucoup d’opposition, mais il a persévéré et aujourdhui au travers de ce site de nombreuses personnes ont été encouragées, que ce soient des adultes, parents, enfants et autres. …(Juste pour info, j’ai parlé du site : TopChrétien.com)

    Bref, pour clore mon commentaire, le soleil reluit pour tout le monde. Prendre la place qui nous revient est essentiel…..
    À la prochaine ! ☺

    J'aime

  2. Merci Pauline, dans le cas présent ce qui m’a le plus mise en colère c’est le fait qu’on se place (les mecs) tous devant les femmes qui en plus étaient beaucoup plus petites que les hommes et qu’on ne leur laisse pas la parole, ne t’en fais pas pour moi, je sais prendre ma place et ces grands messieurs l’ont su ! a très bientot

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :