Septembre et octobre, retour de la routine…….

Septembre, pour moi, c’est le retour à la routine…..  Je n’ai plus d’enfants à entrer à l’école, donc une job de moins…..  Mais c’est la préparation des cours de broderie,  les femmes s’inscrivent.  Cette année je suis tellement fatigué que je suis quasiment contente quand deux de mes cours ne débutent pas.  Je me suis posé la question, ma réaction de satisfaction quand deux de mes cours ne débutent pas, est-ce que je continue? Est-ce que j’aime encore ça donner des cours, de transmettre le savoir, est-ce que j’aime ça encore broder?  Bin oui, j’aime ça…. Je suis juste trop fatigué!  Allez hop! On continue. …..  Finalement j’ai 4 cours qui débutent chez moi et un dans un centre de loisirs.  Donc 14 élèves chez moi et 6 au centre de loisirs.  Ça débute, je suis aussi fatigué……. Mais on avance.  Septembre passe, ma mère fête ses 80 ans….. Elle dit que se sera la dernière….. On verra….

Le mois se termine; mon pied-cheville droite me fait toujours aussi mal et ma fibromyalgie est aussi intense. D’habitude les douleurs diminuent l’été, mais pas cet été…… ma massothérapeute est fantastique, elle masse sans compter ses heures….. Ça aide un peu.  Je me remets à la lecture, je découvre les livres du Dr Luc Bodin, super bien écrit et très facile à comprendre….. Celui sur la fibromyalgie a été facile à comprendre et je l’ai prêté à mon conjoint pour lecture…. Dit chéri est-ce que tu as vu en quelque part que je pourrais guérir?  Non qu’il me répond….. Bon on a lu la même chose….. Pourtant mon médecin de famille pensait que la guérison semblait être possible….. Le suivant à lire c’est celui sur la médecine spirituelle, franchement c’est plein de découverte et de sens…..  Et le suivant sur ma liste : se soigner avec l’énergie…… il y en a un autre qui s’en vient à la fin du mois, je l’attends avec impatience.  Je crois que je vais apporter tous ces livres dans mes bagages.

Bang, octobre arrive et il est quasiment parti!  Rendez-vous avec le médecin, broderie et préparation des cours pour janvier,  rendez-vous en massothérapie.  Et miracle je suis accepté pour la cohorte de douleur chronique et l’alimentation cétogène, je vais voir si c’est vraiment efficace…. Et avec ça il y a un suivi médical….. (J’ai débuté cette alimentation de façon modéré depuis le début mars) un autre dossier à suivre…..  Je fête ma fête,  et hop c’est Halloween demain et pour une rare fois il y aura de la pluie forte et des vents, difficile pour les enfants de ramasser des bonbons dans ces conditions.

J’ai osé dire à certains élèves que je souffrais de fibromyalgie et à chaque semaine on me demande comment ça va….. Je dis que ça va et que c’est l’automne et que les douleurs augmentent avec l’humidité froide….. la prochaine fois, je dirai qu’il n’y a pas de changement et je ne le dirai plus que ce mal me ronge…..

Point positif de ces deux mois, je planifie un voyage, devinez où????  Et oui, je vais rejoindre la co-autrice de ce blog.  Que la préparation est plaisante dans ce temps gris…..

Lucie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :